Sunday, January 8, 2012

1000 SONGS - DAY 160: SONG #191

Day 160: A Song by one of your Favourite Bands

The Young Gods are my favourite band from Switzerland up to now. In the original line-up they consisted of a singer (Franz Treichler, the only member of all line-ups), a drummer and a guy doing electronics, mostly samples. Back when they started, the sound of their music was something new, never heard before and unique. On their first record they have featured a cover version of a Gary Glitter-song (I will not comment on Glitter's sexual behaviour here), that is so much better than the original that it deserves the honorary degree of being the original version. The name of the song as recorded by Gary Glitter is "Hello, Hello, I'm Back Again" whilst the version as recorded by The Young Gods is called "Did You Miss Me" :



From their second album, one of my favourite pieces of music is "La Fille de la Mort", simply beautiful:



C`est la fille de la mort qui m`a montré son corps
Et celle du procureur qui m'a volé mon coeur
C'est la fille de la mort qui m'a montré son corps
Et celle du boulevard qui m'a planté son dard

Un jour si je vois, je te montrerai du doigt
Et le jour si je te vois, plus...
Jamais je n`t`oblirerai

C`est la fille de lamort qui m`a donné son corps
C`est la fin de l`âge d`or, on change de decor

Un jour ce que je crois, je t`le montrerai du doigt
Et le jour je n`y crois plus...
Je m`le mettrai dans le cul

C`est le fille de la mort, oh oui c`est elle
Qui m`entraîne.... dans ces rues formidables
Bien plus loin que le nord
Avec ses yeux comme des fables... bien plus loin

Notre reine est comme saoule
Notre reine est comme folle
Notre reine est comme foule
Notre reine... notre reine...reine ... notre reine

Va petit diable, au bord de la ville
Va petit diable, là où la ville est seule
Va petit diable, au bord de la terre
Va petit diable, là où la terre se perd

Ouhouh notre ville est un radeau
Ouhouh et nous hisserons les voiles
Ouhouh nous partirons bientôt
Ouhouh avec juste quelques étoiles

Moi je suis le roi du goudron... bébé
Et celle que j`aime est en béton
Approchez, approchez mesdames et messieurs
Le spectacle est unique
Ici on funambule
Et si je ne bouge pas, et si ne bouge pas
Et si je ne bouge pas... je recule
Et si je ne bouge pas... minuscule

Attention voici la chanson rouge
Que personne ne bouge, que personne ne bouge
Compris ?
D`accord ?
Ces
Use


There is also an album by the Young Gods on which they have done cover-versions of songs composed by Kurt Weill. From that one, September Song is featured here:




Finally une autre chose, "Charlotte" in a relatively recent (2007) live version from NYC:



Quand Charlotte se touche
Le ciel ouvre la bouche
Et que ses mains s'étendent
Quand elle s'y attarde
Tous les enfants regardent
Et quand son dos se perle

Charlotte, Charlotte
Quand Charlotte se touche
Charlotte,Charlotte de mon coeur
Quand Charlotte se touche

Et quand moi je m'en vais
Charlotte reste bouche bée
Mais le ciel pique du nez

Charlotte, Charlotte
Quand Charlotte se touche
Charlotte,Charlotte de mon coeur
Quand Charlotte se touche

Quand Charlotte se touche le nez.

No comments:

Post a Comment